Le voyage de Teddy (part. 1)

Il existe un endroit bien caché dans le sud de la France où seule une petite rivière, appelée l’Asrude, sait se frayer un chemin. Elle dévale une paroi rocheuse pour déboucher sur une clairière ombragée, avant de reprendre sa course dans la forêt. Dans ce val, creusée dans la roche, une habitation coquette abrite depuis des générations une même famille d’ours.

Image

Mais c’est surtout là que se joue le plus grand championnat de football de tous les temps. Le match a commencé depuis déjà quelques minutes. Balle au pied, aucune défense ne lui résiste : il est le meilleur buteur du championnat cette année. Il chipe le ballon à un adversaire, et après une course effrénée, arrive en face du gardien adverse, arme sa frappe et buuuut !!!

Le ballon vient de passer entre deux vieux chênes impassibles, avant de rebondir ensuite paresseusement dans l’herbe, alors que notre footballeur pousse des grognements de joie. Quelques oiseaux effrayés s’envolent alors, le privant de son seul public. Mais qu’importe pour Teddy, les cris de la foule qui l’acclame résonnent dans sa tête.

Jeune ourson fantasque, Teddy n’a jamais quitté son coin de forêt. Et pourtant, grâce à son imagination, il a été vainqueur du tour de France, premier ours à marcher sur mars, architecte de Versailles, gladiateur à Rome, vétérinaire dans les jungles sauvages du Brésil…

Capture d’écran 2014-01-23 à 21.01.32

Publicités

Une réflexion sur “Le voyage de Teddy (part. 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s