Le voyage de Teddy (part. 8)

Minuit… l’heure du crime ! Les passants ont déserté depuis quelques heures déjà les allées sombres de Central Park et les ruelles tristes de Harlem. Les aigrefins en profitent pour sortir en quête d’une proie facile à dépouiller à la faveur de la nuit. Mais c’est sans compter sur Bearman ! Le super héro qui protège la Grosse Pomme de tous les vilains qui veulent la croquer. Toujours au bon endroit au bon moment, il surgit d’un bond pour surprendre les voyous la main dans le sac. Soudain un cri retentit au loin… une femme en détresse ? Vite, il faut agir ! Bearman court à perdre haleine vers un grand bâtiment d’où les cris résonnent de plus en plus forts.

Continuant à chanter et à danser, ce n’est pas l’arrivée précipitée d’un petit ourson de rien du tout qui va perturber la répétition de chants Gospel de la chorale menée par Mahalia. Mais si le Gospel est sacré à Harlem, l’hospitalité l’est aussi. À peine les voix retombées, la chanteuse s’approche de cet étranger qui semble bien seul.
– Toi, tu n’as pas l’air d’un touriste, constate-t-elle perspicace. Qu’est ce qui t’amène dans notre église ?
– Je crois que je suis un peu perdu, finit par avouer Teddy. Je dois aller au Canada.
– Tu n’es pas arrivé, s’exclame Mahalia en levant les bras au ciel. Mon cousin Tom est routier. Il devrait pouvoir t’avancer, et pas qu’un peu. Mais en attendant ce soir, tu es notre invité !

Deux jours plus tard, à l’heure de la messe, les habitués se pressent sur le parvis : « Il paraît qu’il y a un nouveau chanteur dans la chorale », s’exclament deux larges gorilles. « Sa voix est envoutante », rajoutent-elles. Debout au milieu du cœur, entouré par les autres chanteurs, Teddy n’est pas peu fier d’apporter sa contribution au Gospel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s