Le voyage de Teddy (part. 11)

Deux semaines déjà se sont écoulées depuis l’accident. Merokee, un plâtre autour de la patte, clopine autour du lit d’hôpital où se repose Teddy. Calé contre un gros coussin, la tête enroulée dans un grand pansement blanc, notre ami ressemble plus à un fakir qu’à un blessé.
– Alors tu es sûr que tu ne te rappelles plus de rien ?, le questionne Merokee. Ni de ton nom, ni d’où tu viens ?
– Non, je ne sais même plus pourquoi je voulais tant aller au Canada, répond Teddy d’un air attristé.
– Peut-être trouverons nous une adresse dans tes affaires, suggère Merokee.
Mais c’est curieux, le sac de Teddy n’est pas là. Dans la précipitation, aurait-il été oublié sur le bord de la route ?
– Je file vérifier, lui lance Merokee en boitillant hors de la pièce !

Capture d’écran 2014-02-15 à 12.58.45

Une demi-heure plus tard, il est déjà de retour, le sac à la main, une expression courroucée sur le visage.
– Que se passe-t-il, s’inquiète Teddy ?
– Au moment où je suis arrivé, j’ai vu quelqu’un qui fouillait dans ton sac, il a même eu le temps de prendre quelque chose avant de s’enfuir. Dans mon état, je n’ai pas pu le rattraper.
Teddy n’a hélas plus la moindre idée de ce que contenait son bagage. Les pattes glissées à l’intérieur, il fouille à la recherche d’un indice, d’une idée sur ce que le voleur a bien pu emporter. Un objet de valeur sûrement, mais lequel ? Il n’y a que des affaires sales, roulées en boule. Perdu dans ses réflexions, Teddy perçoit tout à coup que ses souvenirs sont tout proches, qu’une petite chose qu’il a presque sous le nez pourrait tout lui rappeler. Il plisse la truffe et inspire à pleins poumons une odeur familière, douce et sucrée… celle du miel !
– Le pot de miel, s’écrie Teddy dressé sur son lit. C’est l’objet qui manque. Il m’a rendu la mémoire !

3 réflexions sur “Le voyage de Teddy (part. 11)

Laisser un commentaire

