Le pitch du moment

Dans un futur proche…

Pour faire des économies et endiguer la délinquance, le gouvernement a remplacé les peines de prison par la prise d’un médicament qui fait vieillir. En fonction de la sanction, la dose de médicament est plus ou moins forte, et correspond au nombre d’années de prison qui auraient dû être effectuées.
La prise de médicament se fait devant un public restreint, et les effets sont rapides.

Une femme voit l’homme qu’elle aime condamné à une lourde peine, qui le transformera en vieillard.
Elle s’accroche à un dernier espoir, une rumeur, qui affirme qu’il existe un contre-médicament, capable de faire rajeunir.
Sa quête de ce produit fantôme va la mener des bas-fonds de la ville aux laboratoires feutrés qui fabriquent le médicament qui fait vieillir. Elle découvre alors que quelques privilégiés expérimentent depuis des années ce médicament. Alors qu’elle croit pouvoir enfin sauver son amour, elle finit par comprendre que l’antidote n’est qu’un placebo.

Sa quête s’achève par la destruction du laboratoire qui fabrique le médicament, et la mort par vieillissement accéléré de son créateur. Un acte qui ne change rien, d’autres laboratoires réussiront à le synthétiser à leur tour
Alors qu’elle a perdu tout espoir, elle réalise que son enquête lui fait découvrir une autre vérité, lui permettant d’innocenter l’homme qu’elle aime.

Elle arrivera trop tard pour le sauver. Mais le pays est ébranlé par son histoire. l’avenir du médicament qui fait vieillir est remis en cause.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s